INDEEP

Création 2016

Fruit d’une rencontre avec des jeunes « en marge » ou marginalisés, INDEEP interroge notre regard face à un corps social, sans repères ni codes connus.

Plongés à l’aveugle pendant dix heures, une dizaine d’individus, accompagnés d’un musicien live, livrent une performance transformatrice fascinante. Dans cette œuvre dont la forme oscille sans cesse entre construction et déconstruction, ils laissent l’observateur devenir témoin de leurs singularités et de la puissance explosive de leur vécu.

En dépouillant ces jeunes de toute conscience visuelle d’eux-mêmes, Aurélie Pedron nous incite à vivre une expérience à la fois contemplative et ancrée dans la réalité, qui nous rapproche de notre propre humanité.

Crédits

création AURÉLIE PEDRON, assistée de CATHERINE TARDIF
Performée par PRECYLLA ARSENAULT, MIRI CHEKHANOVIEH, SIMIUNI NAUYA, JORDAN KATZ, MAXIME PLAMANDON, MÉLODIE TALBOT, ALEXANE TREMBLAY
Musique PIERRE-YVES MARTEL

Partenaires

Forum jeunesse de l'île de Montréal, Centre de réadaptation en dépendance de Montréal-Institut universitaire, LE LABO de l’Agora de la Danse, L’UQAM, DANSE DANSE, La Chapelle.